La restauration, un des gages de qualité d’un palace, réinventée au Mandarin Oriental
Une pâtisserie qui propose un nouveau gâteau chaque jour
Tenue par un ancien de la Pâtisserie des Rêves, le Cake Shop joue la carte de la créativité puisqu’il s’engage à proposer à ses clients une nouvelle pâtisserie tous les jours. Parmi les gourmandises récurrentes, outre les excellentes tartes, on trouve notamment le Nectar (abricot et amande), le Mandarin (vanille et chocolat), le Tropique (coco et ananas) ou encore l’Armorique (chocolat et caramel). Et pour ne pas déguster ces douceurs en égoïste, le Cake Shop propose des emballages travaillés pour offrir ces pâtisseries raffinées à toute heure de la journée.
Un restaurant expérimental
Le Sur Mesure est un restaurant gastronomique au décor haute couture entièrement blanc, de la porcelaine des couverts aux nuages délicatement esquissés sur les murs : de quoi bousculer les sens dès l’arrivée à table. Et la cuisine est à l’avenant : œuf inversé, risotto de soja, sweet bento… (145€ le menu dégustation de 8 plats).
Un restaurant plus casual où tout est cuisiné sous les yeux des clients
Thierry Marx, célèbre chef connu pour ses expérimentations mêlant cuisines française et japonaise, est arrivé en 2010 au Camélia, le restaurant contemporain du Mandarin Oriental. Le mot d’ordre ? « 45 minutes – 45€ », c’est-à-dire un déjeuner rapide mais gourmand. Les spécialités orientales surtout, sont préparées sous les yeux des clients, qui pourront déguster leurs ravioles de navet au citron, leur sauté express de poulet ou encore leur pigeon rôti aux dattes et au foie gras dans un décor extrêmement lumineux.
Une piscine dans laquelle on peut nager entouré de papillons
Dans le spa de l’hôtel, les murs sont animés et représentent le décor floral cher à la marque. Mais surprise : les fleurs bougent comme au gré d’une légère brise, et les papillons semblent les butiner ! De quoi faire ses longueurs tout en poésie.
Source : My Little Paris