Aménagement boutique

Les grandes marques jouent la carte du local en s’adaptant à la culture du pays

Des marques qui proposent des produits différents selon les régions

McDonald’s, tête de proue de la globalisation, est pourtant une des enseignes qui fait le plus d’efforts pour adapter son offre au pays dans lequel elle se trouve. Ainsi, les sandwichs « raclette » ou « fondue » ne sont disponibles qu’en France et en Suisse vers février, période du ski et de ses gourmandises fromagères. En Norvège, on trouve un wrap au saumon. MacDonald’s propose aussi un sandwich aux œufs (Bolivie) et même… une spécialité aux pâtes aux Philippines !

 

Des marques qui adaptent leur identité visuelle aux symboles du pays

 

En Océanie, des marques globales se sont particulièrement appliquées à modifier leur logo pour coller à la culture du pays. Ainsi, Coca-Cola a ajouté sur le sien les stupas (structures architecturales bouddhistes) qui se trouvent au temple de Borobodur, le monument le plus emblématique de l’Indonésie.

De la même façon, Starbucks a modifié son logo en remplaçant son vert habituel par le bois brut utilisé partout à Bali.

 

 

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.