Conseil et information

Les guides pratiques Leroy Merlin pour aider la clientèle

Pour le client, ces guides sont une véritable mine d’informations. Les guides sont gratuits et consultables en ligne : un sommaire et une barre de recherche permettant de trouver rapidement des informations précises mais accessibles aux débutants sur tous les sujets concernant le bricolage. Les principes de base sont exposés, les différents matériaux sont explorés un par un et des guides d’installation en photos ou en schémas facilitent la pose de nouvelles fenêtres ou le choix d’une tondeuse.

Ces guides ne sont absolument pas des catalogues de vente. Bien plus qu’un support publicitaire mettant en valeur les produits de la marque, les guides détaillent étape par étape ce qu’un particulier doit connaître avant d’acheter ou de contacter un professionnel. Ils sont pratiques et permettent de mieux comprendre ce que les professionnels du bâtiment veulent faire chez vous. Des devis sont même proposés.

Néanmoins, à la fin de chaque chapitre, des produits de la marque sont proposés : en contextualisant l’achat, en fournissant des informations techniques pour orienter le client, Leroy-Merlin se pose en conseiller, en professionnel qui aide son client à choisir ce qui lui correspond selon ses envies, et non plus en immense supermarché de bricolage. A la lecture du guide, le client apprend à mieux maîtriser les outils et les matériaux.  Loin de dissuader le client d’acheter, le guide incite au contraire à consommer en créant de la confiance et de la transparence.

 

Les guides transforment donc la relation avec le client : Leroy-Merlin accompagne le client dans une démarche de qualité, de professionnalisme et de proximité. De la sorte, l’enseigne espère fidéliser ses clients… voire en attirer de nouveaux, qui oseront enfin se lancer dans le bricolage grâce à ces guides très détaillés.

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.