Association d'acteurs locaux

A Los Angeles, un fast food bio favorise la production locale

 

A Los Angeles, un fast food bio permet désormais aux producteurs locaux
de créditer une carte lors de la vente de leurs légumes.
Ils peuvent ensuite consommer directement dans le restaurant pour des tarifs avantageux.

 

 

 

 

A Los Angeles, le fast food bio Forage a décidé d’associer les producteurs locaux à son commerce.

Lorsqu’ils vendent des légumes à l’enseigne, les agriculteurs créditent désormais un compte qui leur permet d’acheter des repas dans ce même fast food. Ils bénéficient également d’une excellente visibilité grâce au blog de l’enseigne qui présente les produits qu’elle sert, et ceux qui les produisent.

Forage s’engage ainsi à la fois sur le terrain du bio et sur le terrain du local. L’enseigne initie une économie circulaire et rentable, qui intègre pleinement les producteurs. L’initiative bénéficie à tous : les producteurs peuvent consommer leurs produits, les clients ont la certitude de manger bio et local et l’enseigne bénéficie d’une très bonne image. Sa devise, « Local is my back yard » est un clin d’oeil à l’expression « Nimby » ou « Not In my Backyard » qui désigne dans le langage courant aux Etats-Unis des personnes qui refusent de voir s’installer près de chez eux certaines technologies modernes nocives (usines, lignes à haute tension, éoliennes…).

Forage 2

Respectueuse de ses clients et de l’environnement, Forage est extrêmement bien notée sur Yelp et Google. En mettant l’accent sur la traçabilité de ses produits, habilement incarnée par leurs producteurs. Son système circulaire lui donne de surcroit un véritable capital-confiance auprès des producteurs, qui sont plus pour le commerce que de simples fournisseurs interchangeables.

 

Informations pratiques

3823 W Sunset Blvd
Los Angeles
CA 90026-1529

Facebook ForageLA
@ForageLA

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