Concept boutique

« Story », entre concept store et lieu d’exposition pour les start-up

Le concept ? Chaque mois, la fondatrice définit un thème (l’amour pour le premier mois d’ouverture de la boutique, la couleur de mars à avril). Toutes les jeunes entreprises, y compris celles qui vendent sur Internet sans boutique en propre, pourront alors proposer leurs produits qui s’accordent à la thématique dans les linéaires de Story, afin de se faire connaître et d’élargir leur clientèle.

Pour tester le succès potentiel du concept, Rachel Shechtman avait ouvert en décembre 2011 un pop-up store à Chelsea, autour du thème des bijoux. Ce fut un réel succès pour les 6 marques exposées, qui ont créé un buzz autour de leurs produits et donc boosté leurs ventes, y compris en ligne. Il faut dire qu’elles avaient utilisé tous les ressorts du digital pour attirer les clients : Of a Kind offrait par exemple un cadeau aux 10 premiers à se géolocaliser dans le magasin via Foursquare.

 

Des marques de plus grande envergure ont désormais intéressées par ce concept store : le site de rencontre Nerve a ainsi sponsorisé le mois de l’amour. Rachel Shechtman est tellement optimiste qu’elle pense ouvrir 5 magasins basés sur le même concept d’ici fin 2012 !

Pour en savoir plus : le compte Twitter de Rachel Shechtman.

Source : INfluencia.

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.