Idées d’ailleurs

The Ride, un city tour de New York qui renouvelle la visite touristique

Le tour propose aux visiteurs de s’asseoir sur trois rangées face aux fenêtres du bus, afin de pouvoir profiter pleinement du spectacle de la rue… et surtout des spectacles réalisés en pleine rue par des artistes professionnels éclairés par 3000 LED à chacun des arrêts faits par le bus. Scènes de films mythiques, chorégraphies, mime, les arts de la scène sont à l’honneur dans ce tour. La technologie iMAX permet, dans le bus, de profiter de la prestation avec une qualité visuelle et sonore digne des plus grands shows, et l’ambiance est assurée par les deux guides du bus, qui chauffent la salle comme avant un véritable spectacle.

Cette nouvelle approche a révolutionné le tourisme dans la ville. Alors que les autres tours se contentent d’offrir un itinéraire couvrant tous les lieux forts de New York, celui-ci se concentre sur l’expérience utilisateur. « C’est bien d’offrir un tour exhaustif, mais si le voyageur ne retient rien des commentaires du guide et s’ennuie pendant le parcours, quel est l’intérêt ? S’il voulait purement et simplement des informations factuelles sur les monuments célèbres de la ville, il irait sur Internet ! Nous on veut réenchanter New York », explique le site de the Ride.

 

Chaque billet coûte 69$, mais, de l’avis des touristes qui ont testé l’attraction, c’est véritablement une nouvelle manière de découvrir New York, interactive et fun : « Nous avons réservé ce tour un peu par hasard en le voyant sur Times Square, et bien nous en a pris, car nous ne savions pas encore à quel point la visite allait être géniale ! Cette visite est une excellente introduction aux plus beaux lieux de New-York, montrés et mis en scène d’une manière originale. Nous n’avions pas autant ri depuis des lustres, et j’ai redécouvert certains quartiers d’un regard neuf ! », s’enthousiasme une internaute sur Trip Advisor.

La preuve que le tourisme peut se renouveler pour offrir aux voyageurs une expérience plus interactive, animée, loin des traditionnels city tour et leurs commentaires pré-enregistrés…

Source : INfluencia.

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.