Boulangerie-pâtisserie

Un magasin de donuts organise la rareté de son offre pour accroitre le nombre de ses clients

En plein cœur de Chicago alors que les vendeurs de donuts se trouvent à chaque coin de rue, les clients sont prêts à faire une queue de plusieurs mètres devant the Doughnut Vault, car celui-ci joue sur le nombre limité de pâtisseries en vente chaque jour.

Voici une enseigne qui joue sur un mécanisme simple pour se différencier de tous ses concurrents. Plutôt que d’argumenter sur la qualité des ingrédients ou sur le savoir-faire des pâtissiers, Doughnut Vault joue sur la peur de manquer de ses clients. Le concept : chaque jour, les portes de l’enseigne ferme une fois le dernier des quelques 600 donuts vendus.Le résultat ? Une foule qui se rue de bon matin à la porte de ce magasin pour être sûre d’avoir accès aux fameux donuts avant que la boutique ne ferme, en moyenne une à deux heures après son ouverture.

Preuve en est que la rareté – même construite de toute pièce – est un élément d’attractivité pour les consommateurs.

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