Arts de la table

Un support de communication original et utile : une dosette de gel antibactérien

D’autres entreprises s’approprient l’idée ; ainsi, les casinos Partouche devraient bientôt lancer un dispositif similaire, avec des échantillons se présentant sous forme de P avec un bec verseur.

A l’origine de cette initiative, Média Propre, une entreprise lancée par Thomas Trudy en 2011, qui conçoit ces pochettes de savon Instant Clean. « Ce qu’on propose, c’est un flyer enfin utile, qu’on n’a pas envie de jeter à la poubelle dès qu’on l’a dans la main. Mieux que tous les autres supports, cette monodose 100% personnalisable est vue, lue, touchée par tous les clients du restaurant », explique le jeune entrepreneur.

Pour les commerçants locaux, cette initiative alliant publicité et service client n’est pas compliquée à mettre en place : les doses de savon antibactérien se vendent neutres, à charge pour l’entreprise d’y apposer son logo ou son slogan.

L’idée est facilement appropriable pour toutes les marques qui vendent des produits susceptibles de transmettre des bactéries : l’alimentaire bien sûr, mais également les cosmétiques, les bibelots, etc. Les enfants sont particulièrement friands de ces objets publicitaires, amusants et sans risque, et les parents les apprécient tout autant puisqu’ils incitent leurs bambins à respecter les règles d’hygiène… de façon ludique !

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