Banque et assurance

Une banque conçue comme une boutique de vêtements branchée

Avant de lancer son offre spéciale jeunes, OBCB a mené 15 mois d’enquêtes pour décrypter les comportements d’achats des consommateurs de 15-30 ans. C’est donc dans une banque dont les guichets ressemblent à des caisses de magasin que pénètrent les jeunes adultes à qui le concept Frank by OCBC est dédié – les premières boutiques s’étant d’ailleurs installées au cœur de campus universitaires.

Les produits bancaires proposés sont matérialisés dans des cadres affichés au mur, qui résument de manière pédagogique et visuelle les offres de la banque. Les conseillers clients, jeunes pour la plupart, ont été formés à expliquer très simplement les modalités de chaque offre, en accord avec le slogan de l’enseigne : « Let’s be frank ».

Plus de 130 designs de cartes bleues sont proposés, tous très modernes, reprenant des images de bande-dessinées, de films récents… Les clients peuvent en changer à volonté (service payant), afin de créer une consommation s’approchant de celle d’accessoires de mode.

Le pari d’OCBC est clair : devenir la première banque à proposer une offre véritablement construite autour d’une cible jeune, non seulement dans les produits mais également dans l’ambiance reconstituée dans les boutiques. Et c’est une réussite : le blog financier Financial Brands vient de la qualifier de « banque la plus cool que la génération Y n’aie jamais vue… ».

 

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.