Aménagement boutique

Véhiculer ses valeurs de marque à travers des devises plaquées sur les murs

Nike et les injonctions à se dépasser

Dans son flagship de Londres, la marque de sportswear proclame son ancrage dans le sport professionnel en couvrant les murs de devises incitant le client à repousser ses limites pour s’améliorer sans cesse : « A toi de choisir si tu veux être le marteau ou le clou », « Prends l’avantage », « A porter avec fierté », « Cours plus vite que tu ne l’as jamais fait »… Ces phrases interpellent en permanence, stimulent, invitent le client à se prendre en main en lui rappelant qu’il est l’artisan de sa propre réussite. Bref, un discours prônant l’effort, le dépassement de soi et saluant les self-made men chers à l’Amérique, parfaitement en adéquation avec les valeurs de la marque sportive.

      

 

Selfridges et l’accent mis sur la corporate culture

Le magasin Selfridges met en évidence sur les murs de l’entrée des employés des phrases telles que « Acheter est un job où il faut être créatif et non passif », « Rien n’est plus drôle que son travail », « Développe ton imagination, abandonne tes routines ». Une bonne manière de motiver ses employés… et de montrer aux clients que la marque travaille sur le développement et le bien-être de ses membres !

 

Converse et l’inscription dans un style

Converse, autre marque de sportswear américaine, a décidé de mettre plutôt l’accent sur l’histoire de la firme que sur ses valeurs. Au mur de son flagship new-yorkais, on peut lire « I love NYC », rappelant à la fois l’origine géographique de la marque et l’étoile qui la symbolise depuis sa création.

 

Uniqlo et sa vision du futur

Sur les vitrines de son flagship new-yorkais, la marque japonaise de vêtements a inscrit sa vision du futur : « Modèle le futur comme tu l’entends. Le luxe, ce sera la simplicité, la pureté de la ligne, la beauté et le confort. De la qualité pour tous. Les basiques, c’est le langage commun à tous ceux qui aiment la mode. Chez Uniqlo, le futur est déjà là. » Une bonne manière de défendre le positionnement de la marque, qui propose des collections nouvelles tous les 15 jours, à base de pièces basiques souvent détournées par une couleur flashy, à petits prix.

Et si vous laissiez un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Pour en savoir plus sur l'utilisation de la gestion de données personnelles cliquez ici

Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu’aux seules fins de vous permettre de commenter nos articles, et sont strictement destinées à PagesJaunes et à ses partenaires sous réserve de votre acceptation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée‚ vous disposez d'un droit d'accès‚ d’opposition, et de rectification des informations qui vous concernent. Pour l'exercer, adressez-vous à PagesJaunes, Direction de la Marque, 204 rond-point du Pont de Sèvres 92649 Boulogne-Billancourt Cedex ou par courrier électronique à l’adresse ideeslocales@pagesjaunes.fr . Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l’adresse précitée.